3.9 C
Londres
mardi, janvier 14, 2025
AccueilActualitéDernières dépêchesBah Oury : « Alpha Condé est sur les traces de Mugabé...»

Bah Oury : « Alpha Condé est sur les traces de Mugabé…»

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Le président Alpha Condé est sur le point de briguer un mandat de plus alors qu’il dirige la Guinée depuis 10 ans maintenant. Son parti, le RPG Arc-en-ciel et ses partis alliés l’ont choisi comme leur unique candidat à la présidentielle de 2020. L’opposition qui le soupçonnait depuis longtemps est toujours engagée à faire en sorte que le président sortant ne se représente pas.

L’opposant Bah Oury fait partie de ceux qui luttent contre le troisième mandat d’Alpha Condé. Pour lui, il est évident que la nouvelle constitution n’a été adoptée que pour permettre à Alpha Condé d’être candidat. La convention du RPG à l’intérieur du pays et ses partis alliés en est une illustration. « Cela ne fait que confirmer ce que tout le monde savait à savoir que tout ce qui a été fait c’était pour permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat. C’est donc pour enlever le verrou qui limitait le nombre de mandats à deux qu’il a changé la constitution…», explique Bah Oury.

Ce leader politique qui connaît bien l’histoire de la jeune démocratie guinéenne voulait voir le président de la république partir dans la dignité. « Personnellement, j’aurais souhaité que l’ancien président de la Fédération des étudiants d’Afrique noire francophone, militant progressiste, panafricaniste et anti impérialiste qui était de tous les combats panafricanistes durant ces dernières années puisse sortir comme il l’avait souhaité au début de son mandat comme le Mandela de la Guinée. Malheureusement, avec ce que nous sommes en train de vivre, il est en train de suivre la voie de Mugabe et non celle de Mandela», déplore l’ancien vice-président de l’UFDG et membre du FNDC.

Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici