Comme annoncé précédemment, plusieurs personnes étaient portées disparues suite à l’éboulement d’une mine d’or survenu dans la soirée du dimanche, 16 août 2020, dans le district de Kidiarani, relevant de la sous-préfecture de Doko (Siguiri). Les recherches menées par les équipes de secours ont permis de retrouver cinq corps sans vie dans le trou, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants basés dans la région.
Ce drame s’est produit dimanche dernier, aux environs de 18 heures. Suite à une forte pluie qui s’est abattue dans la localité, les eaux de ruissellement ont envahi la mine, provoquant un glissement de terrain. Le trou s’est refermé sur plusieurs mineurs, dont le nombre exact n’est pas encore connu. Ce sont les chaussures et d’autres objets retrouvés sur les lieux qui ont fait savoir aux secouristes que personnes se trouvent à l’intérieur.
Les recherches, entamées dimanche soir, se sont poursuivies jusque tard la nuit, sans succès. C’est seulement le lundi matin que le premier corps a été retrouvé sous la terre. Quatre autres victimes ont été retrouvées ce même jour. « Ces quatre corps sont déjà en état de décomposition, c’est pourquoi il est quasiment impossible de les identifier. Le dernier a été retrouvé à minuit », a confié un membre de la Croix-Rouge locale, joint au téléphone.
Les recherches se poursuivent encore pour s’assurer qu’il n’y a pas plus d’autres corps sous la terre.
Guineematin.com