Pour la troisième fois depuis l’ouverture du procès, le responsable de la mobilisation du FNDC était à la barre ce jeudi au tribunal de première instance de Dixinn. Les débats ont été clôturés après plusieurs heures. Le procureur a requis la prison ferme et une amende contre le prévenu.
Le procureur Siddy Souleymane N’Diaye a requis deux ans de prison ferme et une amende de 30 millions de francs guinéens contre le prévenu.
« Foniké Menguè est un délinquant dangereux, sa place c’est à la maison centrale. Nous vous prions de le condamner à deux ans de prison ferme et au payement d’une amende de 30 millions de francs guinéens conformément aux articles 519 du Code Pénal et 28 et 31 de la loi L216037 AN du 28 juillet relative à la cyber sécurité et la protection des données».
La suite du procès a été renvoyée à ce vendredi 21 août à la demande des avocats de la défense. En détention depuis le 17 avril, l’activiste de la société et membre du Front National pour la Défense de la Constitution devrait donc connaître son sort ce vendredi.
Bhoye Bah