8.2 C
Londres
lundi, février 26, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesAffaire Foniké Mengué : find des plaidoiries, le verdict attendu le 27...

Affaire Foniké Mengué : find des plaidoiries, le verdict attendu le 27 août

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Le procès du responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC qui est dans sa phase des plaidoiries s’est poursuivi ce vendredi 21 août au tribunal de première instance de Dixinn. Le collectif des avocats du jeune activiste de la société civile et opposant à un troisième mandat pour Alpha Condé a plaidé non coupable.

Pour les avocats de Oumar Sylla connu sous le petit nom de Foniké Mengué, le seul crime s’il en est un que leur client a commis c’est de s’être opposé à un troisième mandat pour l’actuel chef de l’Etat. Me Salifou Beavogui soutient que c’est un dossier politico-judiciaire qui est monté contre son client.  «Oumar Sylla n’a pas sa place ici, c’est un dossier politico-judiciaire monté contre lui. Je vous prie, conformément à l’article 537 de le libérer purement et simplement ».

Les avocats ont également fustigé l’attitude du procureur qui selon eux ne s’intéresse qu’aux opposants alors que ceux qui soutiennent le troisième ont tenu des propos plus dangereux que ceux tenus par leur client sur les antennes d’Espace FM. Mieux, plus d’une centaine de jeunes ont été tués dans les manifestations du FNDC dans la juridiction de Sidy Souleymane N’Diaye mais celui-ci n’a pas levé le petit doigt regrettent ces avocats.

Le juge Charles Wright a renvoyé l’audience au 27 août pour le verdict. Oumar Sylla en détention depuis le 17 avril dernier retourne en prison. Il est poursuivi entre autres pour communication et diffusion de fausses nouvelles.

Abdourahmane Sanoh, coordinateur national du FNDC, Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG et d’autres membres du front sont venus au tribunal pour soutenir Ouamar Sylla.

Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici