C’est un long procès qui vient de prendre fin ce jeudi 27 août au tribunal de première instance de Dixinn. Le responsable de la mobilisation du FNDC vient d’être fixé sur son sort, il recouvre sa liberté après avoir été déclaré non coupable des charges qui pèsent contre lui.
En détention depuis le 17 avril après son passage dans l’émission les Grandes Gueules, Oumar Sylla alias Foniké Mengué est poursuivi pour « communication et diffusion de fausses informations…».
Le juge dans son délibéré a renvoyé le prévenu à des fins de non poursuites pour délit non constitué. Un verdict qui a redonné le sourire à celui qui avait juré qu’il n’était coupable de rien et qui avait fait savoir que rien ne le fera reculer dans sa lutte contre le 3e mandat. « C’est une grande victoire du peuple de Guinée, de la justice contre l’injustice, du bien contre le mal, la vérité contre le mensonge…».
Des militants et responsables du FNDC fortement mobilisés ont célébré cette victoire en chantant l’hymne du mouvement dans la salle d’audience.
Bhoye Bah