Comme annoncé dans un précédent article, le leader de l’UFDG a été investi ce dimanche candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain par son parti. Une décision prise à quelques heures de la fin de dépôt des dossiers de candidature pour ce scrutin présidentiel. Le président de l’UFR, Sidya Touré se dit surpris par la décision prise par le principal parti d’opposition qui est membre du FNDC.
« Je suis surpris parce que je n’ai pas été informé ni invité. Ce n’est pas ce genre de relations que j’entretiens avec Cellou. Donc j’estime que quelque soit la démarche, on doit coordonner ça avec ceux que nous sommes en train de faire tout ça ensemble. Je suis un peu surpris, mais bon de toute façon, nous continuons au FNDC à chercher à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés au départ. A savoir le départ d’Alpha Condé, le refus du troisième mandat, le refus d’une présidence à vie. C’est ce pourquoi nous nous battons », a déclaré Sidya Touré au micro d’Africaguinee.com.
Pour l’heure, l’UFR n’a pas déposé ses dossiers de candidature et aux dernières nouvelles, il n’avait pas l’intention de le faire.
Bhoye Bah