7.7 C
Londres
dimanche, février 25, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesArrestation de Foniké Mengué : Dalein appelle à la mobilisation pour obtenir...

Arrestation de Foniké Mengué : Dalein appelle à la mobilisation pour obtenir sa libération

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Comme annoncé dans un précédent article, le responsable de la mobilisation du FNDC a été mis aux arrêts ce mardi 29 septembre 2020. Interpellé vers Gbèssia, dans la commune de Matoto, il a été conduit à la direction de la police judiciaire selon le Front National pour la Défense de la Constitution. Pourtant, Foniké Mengué est attendu demain à la barre suite à l’appel interjeté par le procureur de la république près le tribunal de première instance de Dixinn après son dernier procès au cours duquel il est sorti victorieux.

Dans un post sur sa page Facebook, Cellou Dalein Diallo affirme que le jeune activiste de la société civile est aujourd’hui pris en otage par la justice. Il dénonce le comportement du procureur et appelle à la mobilisation pour soutenir Oumar Sylla.

« Figure pacifique de la lutte contre le 3ème mandat, Oumar Sylla, alias Fonike Mengué, est pris en otage par la justice d’Alpha Condé. Nous dénonçons la décision du procureur de le poursuivre malgré le non lieu prononcé par le juge. Mobilisons-nous tous pour soutenir Fonike Menguè lors de son procès ce 30 septembre devant la Cour d’appel de Conakry», a-t-il posté.

Selon le FNDC, plusieurs arrestations sont déjà enregistrées dans ses rangs mais pour le moment précise un communiqué publié à la mi-journée, aucun cas de mort n’est à déplorer.

Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici