Le parti au pouvoir a officiellement lancé sa campagne électorale en Moyenne Guinée ce mardi 29 septembre. C’est le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, qui a donné le coup d’envoi au stade régional de Labé. A la fin de son meeting, des incidents ont été enregistrés non loin du stade Elhadj Saifoulaye Diallo rapportent des sources proches du RPG.
Ce sont des véhicules appartenant au cortège du parti au pouvoir qui ont été pris à partie par des individus non identifiés. Ils ont lancé des projectiles qui ont endommagé les engins avant de prendre la poudre d’escampette.
Un peu plus tard, la délégation qui a continué sur Dalaba où elle devait animé un meeting demain a été stoppée à l’entrée de la ville. Là aussi, il semble que ce sont des jeunes qui ont tendu une embuscade au convoi du parti présidentiel. Deux blessés ont été enregistrés et la situation est tendue sur place. Des coups de feu ont été entendus par des habitants.
Accusés d’être derrière ces incidents, l’UFDG, principal parti d’opposition en Guinée a rejeté en bloc les allégations. Le parti de Cellou Dalein Diallo parle plutôt d’un stratagème du parti au pouvoir pour opposer les guinéens.
Espacefmguinee