14.7 C
Londres
mardi, octobre 15, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesLabé : le préfet apporte des précisions sur « l'attaque» du cortège...

Labé : le préfet apporte des précisions sur « l’attaque» du cortège du PM

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Invité ce matin de l’émission Les Grandes Gueules, Elhadj Safioulaye Bah, est revenu sur ce qui a concentré l’actualité nationale ces dernières 24 heures. Il s’agit de l’attaque dont aurait fait l’objet le cortège du premier ministre guinéen, le 29 septembre 2020, dans sa juridiction. Selon le préfet, ce n’est pas tout à fait le directeur de campagne du parti au pouvoir qui a été visé par l’attaque. Pour lui, personne à Labé n’était dans la posture d’attaquer le premier ministre comme en témoigne l’accueil qui lui a été réservé. Ce sont des gens qui veulent ternir l’image de la préfecture qui sont derrière les jets de projectiles qui ont endommagé des véhicules là-bas alors que le premier ministre avait déjà quitté les lieux ajoute le préfet qui précise qu’une enquête est en cours. Il n’exclut pas aussi des frustrations liées à des promesses non tenues par des responsables du parti au pouvoir.

L’UFDG, principal parti d’opposition et dont Labé constitue l’un des bastions et le FNDC avaient renoncé à toute manifestation ce jour pour laisser la place à l’accueil du premier ministre guinéen qui venait pour lancer sa campagne. En plus, ils ont sensibilisé les populations pour éviter toute violence indique la première autorité de la préfecture de Labé.

En ce qui concerne la sortie du ministre Kiridi Bangoura accusant l’UFDG d’être derrière l’attaque, le préfet confie qu’il n’a pas les mêmes informations que lui.

Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici