3.9 C
Londres
vendredi, mars 1, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesFootball : AKBETTY-SPORT initie un tournoi de détection pour Le Racing Club de...

Football : AKBETTY-SPORT initie un tournoi de détection pour Le Racing Club de Lens

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Conakry abrite un tournoi de détection depuis ce mercredi 07 octobre 2020. Il est organisé par la structure AKBETTY-SPORTS et réuni huit Académies au stade de la mission de Kaloum. Des représentants du RC LENS, un club de la ligue 1 française, sont à Conakry depuis mardi soir pour superviser ce tournoi. Le club français en se basant sur les prestations du défenseur guinéen Issiaga Sylla qui a rejoint le club en début de saison estime que la Guinée a des joueurs talentueux. C’est ce qui justifie leur présence à Conakry.

Le Racing club de Lens commence à s’intéresser aux footballeurs guinéens. Le club évoluant en ligue 1 française a dépêché une mission sur Conakry pour participer à un tournoi de détection. Selon Son directeur sportif, il s’agit dans un premier temps de prendre contact et ensuite voir s’il y a des profils qui intéressent le club. « Nous n’avons pas encore pris la décision de recruter tout comme le nombre. Nous sommes venus prendre contact et voir la qualité qu’il y a ici dans les différentes équipes et visiter les clubs. C’est donc plus de la prise de contact en vue de recruter pour l’été prochain s’il y a des profils qui nous intéresse », précise Florent GHISOLFI, directeur sportif de LENS.

Un Guinéen évolue déjà au sein du RC LENS. Il s’agit du défenseur Issiaga Sylla qui est venu sous forme de prêt en provenance de Toulouse. Le club français veut renforcer ses liens avec la Guinée et montrer aux jeunes qu’il y a des débouchées pour eux en France et particulièrement à Lens ajoute le directeur sportif du club. « Quand on verra un joueur qui a un profil qui nous intéresse, on va l’inviter à Lens pour un essai et on va voir s’il peut s’adapter. C’est important de créer des liens et nous sommes là pour ça. Nous voulons montrer aux jeunes qu’il y a des débouchées en France et à Lens. Donc il y a un volet social par rapport à notre présence ici ».

C’est la structure AKBETTY-SPORTS, qui a invité Lens en Guinée. Elle compte organiser un tournoi de détection qui regroupera huit Académies au stade de la mission. Alseny Larsen Bangoura, membre de la structure, précise que cela concerne les meilleures académies. « C’est un mini tournoi que nous allons organiser au stade de la mission de Kaloum. Sur la base des données de la fédération guinéenne de football, nous allons choisir les meilleures académies. Nous recherchons des jeunes dont l’âge varie entre 16 à 18 ans ».

A travers cette structure, plusieurs  joueurs guinéens à l’image de Naby Keita, Jules Keita ont décroché des contrats ou essais avec des clubs européens.

Mamadou Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici