Le mouvement Nouvelle Génération Politique (NGP) de Badra Koné a tenu ce samedi 10 octobre une assemblée extraordinaire à Conakry. La sortie d’une partie des membres du bureau exécutif la veille annonçant l’exclusion de Badra Koné à la tête de ce mouvement était l’unique point à l’ordre du jour.
C’est Badra Koné qui a présidé l’assemblée. L’ancien patron de la jeunesse de l’UFR est largement revenu sur le bras de fer qui l’oppose à certains membres du bureau exécutif de la NGP qui ont décidé de l’exlure du mouvement pour « abus de confiance». L’élu local de Matam estime que la décision est sans effet et qu’elle est prise par une minorité manipulée par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le parti de Cellou Dalein Diallo qui est candidat à la présidentielle du 18 octobre. Il ajoute que l’UFDG a payé certains membres de son bureau pour le combattre à cause de son refus de soutenir la candidature de Cellou Dalein Diallo. « Le président de L’UFDG par l’entremise de son vice-président et son secrétaire de la jeunesse a payé ces gens là pour me combattre…..».
Pour Badra Koné, il est temps de renouveler la classe politique guinéenne. Entre Alpha Condé et son principal opposant, il ne trouve pas de différence. C’est pour cette raison qu’il n’a pas apporté son soutien à l’ancien premier ministre guinéen. Badra Koné dit être déçu de se comportement sans pour autant donner la preuve que c’est l’UFDG qui est derrière la crise que traverse son parti. « Je vais battre campagne contre Cellou Dalein Diallo».
Mamadou Bhoye Bah