14.7 C
Londres
mardi, octobre 15, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesGuinée : L'UFDG et l'ANAD appellent à une manifestation le 25 novembre

Guinée : L’UFDG et l’ANAD appellent à une manifestation le 25 novembre

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

La trêve en cours est sur le point de connaître son épilogue. L’UFDG et ses alliés continuent à réclamer la victoire de Cellou Dalein Diallo. Dans un communiqué publié ce mercredi, ils ont annoncé une nouvelle manifestation le 25 novembre ce pour réclamer la justice pour les victimes et la libération de tous les détenus.

Ci-dessous le communiqué :

Pour faire passer son hold-up électoral, Alpha Condé a déclenché, au lendemain du scrutin présidentiel du 18 octobre, une vaste campagne d’intimidations et de violences contre le vrai vainqueur de l’élection et ses partisans.

Ces violences inouïes ont causé la mort de 49 personnes, 240 blessés, l’arrestation et la détention arbitraires de 350 personnes dont des hauts responsables de l’UFDG et de l’ANAD.

Pour protester contre ces exactions et exiger la justice pour les victimes et la libération des détenus, l’UFDG et l’ANAD organisent le mercredi 25 novembre 2020 des manifestations pacifiques sur l’ensemble du territoire national. À Conakry, la manifestation consistera à une marche pacifique qui partira du rond-point de l’aéroport à l’esplanade du Palais du peuple.

L’UFDG et l’ANAD appellent tous les Guinéens épris de justice et de démocratie à se mobiliser massivement contre la dictature.

Conakry, le 18 novembre 2020

L’UFDG et l’ANAD

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici