7.5 C
Londres
samedi, février 24, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesGuinée : les manifestations de masse suspendues ( gouvernement)

Guinée : les manifestations de masse suspendues ( gouvernement)

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Alors que l’opposition projette une nouvelle manifestation le 25 novembre pour réclamer la justice pour les victimes et exiger la libération des détenus, le gouvernement guinéen vient d’interdire toutes les manifestations de masse. Il évoque des raisons sanitaires pour justifier cette décision.

C’est le porte-parole du gouvernement qui en a fait l’annonce ce dimanche soir à la télévision nationale. Aboubacar Sylla précise que cette mesure cessera d’être en vigueur dès que des progrès significatifs seront enregistrés dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Des tests massifs des populations sont en cours ajoute le ministre.

«Cette mesure exceptionnelle justifiée par l’état d’urgence en vigueur dans le pays fait suite aux impératifs de sécurité sanitaire dictés par les autorités sanitaires du pays notamment l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) dans le cadre d’un vaste programme de test massif de populations à la Covid-19 qu’elle vient d’initier en vue de l’éradication dans les meilleurs délais, de la pandémie de coronavirus dans notre pays».

Il reste à savoir si l’opposition va braver cette interdiction ou se plier à la décision des autorités.

Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici