8.3 C
Londres
mercredi, septembre 11, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesSacré « Meilleur Patron de Presse privée de l’Afrique de l’Ouest Francophone...

Sacré « Meilleur Patron de Presse privée de l’Afrique de l’Ouest Francophone » : Lamine Guirassy dédie son Prix aux travailleurs d’Hadafo Médias

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

 Lamine Guirassy réagi à son sacre du « Meilleur Patron de Presse privée de l’Afrique de l’Ouest Francophone », ce vendredi, 4 décembre 2020 devant la presse qu’il a reçu dans son bureau. C’est une récompense qui réjouit à plus d’un titre celui qui a révolutionné le paysage médiatique guinéen. Abdourahmane Sénateur Diallo l’a interrogé. Naturellement le nominé dédie son prix à son personnel.

Cette distinction est « En relation bien entendu à votre leadership et à votre ascension exemplaire dans le monde des médias en Guinée, l’audience de vos médias fait de vous l’un des Guinéens dont la voix porte après celle du Chef de l’Etat. », a mentionné l’Observatoire Africain pour la bonne Gouvernance dans le courrier qu’il a adressé au PDG du groupe Hadafo Médias.

« On reçoit ça avec beaucoup d’humilité. Ça nous pousse encore à nous remettre en question, à se dire que ce que nous faisons dans nos petits studios à Matoto ici que ç’a un impact hors de nos frontières avec tout ce qui s’est passé cet été à Hadafo Médias particulièrement… Evidemment que ça fait plaisir ! C’est la victoire de la presse guinéenne surtout », se réjouit Lamine Guirassy devant les médias venus recueillir son avis.

Lamine Guirassy avec quelques Journalistes dans son bureau à Conakry

 

Cité parmi les 100 personnalités du magazine New African ayant marqué l’année 2017, lauréat du Prix de l’Intelligence Economique Africaine à Dakar en 2019, deuxième personnalité la plus influente de l’Afrique de l’Ouest juste derrière le président Macky Sall en 2020 selon Influences Magazine, l’ascension du Turbo a toujours été reconnue et célébrée sur le continent.

Cet autre prix de Meilleur Patron de Presse Privée d’Afrique de l’Ouest Francophone ne fait que renforcer le contenu de l’armoire. Mais tout cela vient d’une touche particulière de la gestion humaine, selon Lamine Guirassy.

« Je ne vois pas du tout les collaborateurs comme des employés. Je dis bien : les collaborateurs. J’ai une relation particulière avec tout un chacun à Hadafo Médias, de N’Zérékoré à Conakry. Ça s’appelle le management. La touche, peut-être que je suis le seul (Patron de presse) Ndlr, aussi à être à l’antenne en Guinée », mentionne-t-il.

C’est aussi sur la portée de l’empire médiatique Hadafo que l’observatoire africain pour la bonne gouvernance s’est notamment appuyé pour décerner ce prix à l’animateur vedette des « Grandes Gueules ». Et cet empire, le PDG veut l’élargir en dehors du pays.

Parlant de ses projets d’exportation de son empire médiatique sur le contient, il donne quelques indices. « Dakar au Sénégal, ça avance très bien. Pas plus tard que la semaine dernière on faisait le point sur l’agrément et sur l’obtention aussi la fréquence. 2021, on verra. On avait entamé des démarches pour obtenir aussi les autorisations du côté du Mali. Avec la chute du président IBK, ç’a tout chamboulé. Donc… on verra bien ce que ça va donner », révèle celui qui se fait appeler le Turbo de la presse guinéenne.

Derrière cette distinction sous régionale, le diplômé de l’école supérieure de journalisme de Montpellier, voit le travail et la réussite de toute une équipe.

« Si on dit « Meilleur patron », c’est parce que j’ai des employés. Je dédie évidemment ce prix-là à tous les travailleurs d’Hadafo Médias. Ce sont ces reporters-là, ce sont ces cadreurs-là, ces techniciens-là qui font la différence tous les jours à travers les ondes d’Espace à Conakry mais aussi à l’Intérieur du pays », reconnait Lamine Guirrassy.

Récompensé parmi tant d’autres journalistes, communicateurs et assimilés de toutes obédiences, l’animateur des « Grandes Gueules » est invité à recevoir son Prix panafricain de « Meilleur Patron de Presse Privée d’Afrique de l’Ouest Francophone », lors d’une remise officielle le 19 décembre prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 Diallo, Guineepost

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici