Ces deux clubs ont disputé ce samedi leurs matchs en retards de la cinquième journée du championnat national ligue 1 Salam. L’Association Sportive de Kaloum était en déplacement au stade du 28 septembre pour y affronter le Hafia et la SAG recevait Flamme Olympique à Kankan. Les deux rencontres se sont soldées par des nuls d’un but partout.
Au stade du 28 septembre, l’ASK a eu l’occasion de prendre l’avantage dès la 26e minute sur penalty mais le tir d’Ahmed Touré a été stoppé par Élie Ouendouno. Longtemps dominé avc plusieurs occasions concédées, le Hafia parvient à ouvrir le score sur une erreur de la défense kaloumiste par l’entremise d’Abounacar Camara (1-0; 46′).
Au retour des vestiaires, l’ASK reprend sa domination sans pour autant égaliser et ceux malgré un carton rouge contre son adversaire. Il faudra attendre la dernière minute du temps additionnel pour voir l’égalisation du sous-marin jaune sur un cafouillage.
La SAG a été longtemps menée score sur son antre avant d’égaliser pour finir le match à égalité (1-1).
Retour difficile pour ces deux clubs qui reviennent de la campagne africaine où ils ont été éliminés dès le tour préliminaire.
Mamadou Bhoye Bah