Mamadi Condé connu sous le nom de Madic 100 frontières, en détention à la maison centrale de Conakry, est malade. C’est son avocat qui a fait l’annonce ce samedi 19 décembre.
Me Salifou Beavogui se dit très inquiet de l’etat de santé de son client qui ne fait que se dégrader. Ce membre du collectif des avocats de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée affirme qu’il a déjà donné l’alerte mais pour le moment, il n’a pas obtenu l’aval des autorités pour référer son client vers une structure sanitaire. « Madic 100 frontières est malade, je suis très inquiet de son état de santé. Il a des terribles maux d’oreilles qui remontent à sa tête. Mais encore plus grave, dans son ventre, il y a une inflammation de son intestin, cela rend très grave son état de santé. Nous avons alerté sur son état de santé, mais rien n’est encore fait. Son cas est aujourd’hui inquiétant», a-t-il déclaré au micro de nos confrères de mosaïqueguinee.
Mamadi Condé fait partie des nombreux militants et responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui croupissent depuis quelques temps en prison. Récemment, son père a pris la parole par le biais des médias pour demander au président Alpha Condé de faire libérer son fils.
Aux dernières nouvelles, il a été transféré à l’hôpital Ignace Deen où il est en train de recevoir des soins.
Bhoye Bah