Trois ans après le tournoi inter-quartiers de Kaloum signe son retour. Il sera lancé ce mardi 29 décembre au stade de la mission de Kaloum. L’annonce a été faite ce lundi par les responsables du district communal de Kaloum.
A quelques heures du coup d’envoi de ce tournoi, les responsables du district de football de Kaloum ont procédé à la remise des équipements aux 13 équipes concernées. C’est la mairie de Kaloum qui a servi de cadre à la cérémonie. « Nous avons réussi à mobiliser quelques équipements dont un jeu de maillots, un ballon et 500 mille francs guinéens pour chaque quartier », indique Mamadouba Blaise Camara, président
La sécurité des joueurs et du public constitue une préoccupation pour les organisateurs. C’est pourquoi, ils sollicitent le concours de la mairie. « Nos tournois sont plus attractifs que les championnats nationaux, ici on peut parfois mobiliser jusqu’à 2.500 personnes. Nous avons donc besoin d’une sécurité blindée. Des dispositions sont déjà prises en concertation avec les différents responsables au niveau des quartiers… », a-t-il ajouté.
Pour le maire de Kaloum, le sport et la culture constituent des éléments importants pour le développement d’une nation. Elle promet de soutenir les organisateurs.
Selon le président du district de football de Kaloum, c’est seulement les joueurs qui ont une licence qui vont prendre part à la compétition. Le vainqueur du tournoi aura 10 millions de francs guinéens comme récompense. Des récompenses individuelles sont aussi prévues.
Mamadou Bhoye Bah