Le mercredi dernier, une résolution a été votée par la majorité des députés à l’assemblée nationale. Cette résolution vise à restructurer les coordinations régionales du pays, selon honorable Pepe KOULEMOU, le texte contient plus de suppositions que de solution. Il sera impossible de barrer la route à toute éventuelle confusion dans ces différentes coordinations régionales du pays. Il suggère l’annulation pure et simple de ces coordinations qui deviennent aujourd’hui un champ d’intérêt pour les politiques.
L’honorable PEPE KOULEMA fait partie de ceux qui se sont abstenus lors du vote relatif à la résolution visant la règlementation des coordinations. Pour lui, les points qui figurent dans cette résolution n’ont pas fait l’objet d’un large débat. « Je me suis abstenu que je me suis rendu compte qu’au demeurant le président de l’Assemblée nationale ne veut pas de débat autour de cette résolution. Il a voulu juste qu’on passe au vote. J’ai proposé qu’on en discute car le parlement, c’est le lieu des débats. On ne peut pas accepter de se prononcer sur quelque chose dont on ignore le contenu ».
La résolution a été votée par l’écrasante majorité des députés contre seulement quatre abstentions. Toute fois elle renferme plus de suppositions que de solutions précise ce député. « Ils ont voté la résolution mais elle ne règle rien. La résolution contient beaucoup plus de suppositions que de solutions… ».
Pour des mesures préventives ainsi que pour la préservation de la paix dans le pays, l’honorable PEPE KOULEMA propose. « Moi je suis contre particulièrement les quatre coordinations régionales parce qu’elles s’immiscent dans la vie politique. Elles devraient normalement se limiter aux cas sociaux… ».
Poursuivant il ajoute que ces coordinations régionales ne doivent pas confondre leur mission à la politique.
Aly Badra Camara/ Bhoye Bah