13.8 C
Londres
lundi, mars 24, 2025
AccueilSociétéKalou: Une quantité de drogue saisie par les services spéciaux

Kalou: Une quantité de drogue saisie par les services spéciaux

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Un coup de filet réussi par les agents des services spéciaux. Ces derniers ont intercepté 80 grammes de cannabis dans les mains d’un présumé trafiquant. L’opération s’est déroulée à Kaloum, centre administratif et des affaires.

Effectivement, il s’agit d’une saisie de 5 sachets de 80 grammes de « couche », une forme de cannabis rare dans le trafic selon les agents de lutte contre la drogue et de crime organisé.  Le mode dissimulation a été ingénieux et le suspect le fait depuis deux ans en connivence avec un américain précisent les agents. « Il avait dissimulé la drogue sous le siège de sa moto. Quand on l’a appréhendé il a reconnu être propriétaire de la drogue avant de dénoncer un certains Williams Jackson de nationalité américaine résidant aux Etats-Unis qui serait son principal fournisseur », selon les services spéciaux.

Le présumé trafiquant nie les faits qui lui sont reprochés. Il affirme qu’il a été piégé avec ces stupéfiants.« Américain, c’est un ami mais je ne suis pas impliqué dans une affaire de drogue. C’est un piège qu’on m’a tendu », se défend le présumé trafiquant.

Le présumé trafiquant

Les services spéciaux dans leur mission exhortent tous les autres corps habillés à une collaboration pour lutter contre le trafic et la consommation de la drogue car disent-ils ils se pratiquent à plusieurs niveaux. « Un seul gramme de couche (drogue) peut coûter environ un million de francs de guinéens contrairement aux autres stupéfiants que nous connaissons dans notre pays. Cette nouvelle drogue coûte donc extrêmement cher ».

Cette saisie de drogue montre encore que la lutte contre le trafic est loin d’être acquis. Les narco trafiquants sont prêts à tout pour ventiler les stupéfiants.

Djibril Bah/ Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici