14.4 C
Londres
mardi, octobre 15, 2024
AccueilSociétéPage noire: l'artiste Abdoul Jabbar est mort

Page noire: l’artiste Abdoul Jabbar est mort

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Victime d’un malaise, la nuit du 22 janvier 2021, l’artiste reggeaman guinéen Abdoul Jabbar est décédé ce vendredi 05 février 2021 à l’hôpital sino-guinéen. Il a été révélé au grand public en 2005 lors de la sortie de son premier opus, Touligbeli, un album qui a beaucoup propulsé la carrière de l’artiste. En Guinée, il était l’un des plus grands reggaemans du pays.

Né à Fria dans la cité des alumines, Alpha Yaya Diallo à l’état civil et Abdoul Jabbar, de son nom d’artiste, était un chanteur et compositeur guinéen qui a commencé la musique depuis 10 ans dans le groupe ABC danse de Dixinn. Il est décédé ce vendredi, ses amis comme   Ke sanké, artiste, sont inconsolables. Ami et proche du défunt, il a du mal à retenir ses larmes depuis l’annonce de la triste nouvelle.

Il y a une semaine kessanké était avec celui qu’il appelle affectueusement Aboudou. Un projet de featuring était en vue entre les deux artistes mais finalement il ne verra pas le jour.

La scène du reggae à ses débuts était dominée par Abdoul Jabbar, Takana Zion et Elie Kamano. C’est pourquoi l’auteur de l’album koudai estime que cette disparition d’Abdoul crée un vide dans le monde du reggae guinéen. Elie Kamano pense que le défunt est irremplaçable.

Abdoul Jabbar est parti très jeune et avait plusieurs projets en tête. Il laisse derrière lui une fille.  Son enterrement est prévu dimanche 07 février dans son village natal à Sombori dans la préfecture de Fria.

Saa Ivonne Yombouno

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici