Alors qu’il a pris ses distances avec le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) depuis des mois, Dr Faya Millimono ne rate pas d’occasion pour critiquer ce dernier. Ce jeudi 18 février 2021, le leader du Bloc Libéral a remis une nouvelle couche.
Faya Millimono estime qu’il y a des guinéenns qui pensent qu’il n’y a pas d’opposant autre que Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG. Au pire des cas, ceux qui s’éloignent du parti sont victimes d’injures sur la toile. « Si vous prenez une distance vis-à-vis de lui, vous êtes taupe ou manipul mais l’opposition, c’est celui qui regarde la gouvernance qu’il ne partage pas et pose des regards critiques et fait des propositions si ça en vaut la peine. Ne croyez pas que si on n’est pas à l’UFDG qu’on n’est pas de l’opposition », conseille le président du Bloc Libéral.
Concernant son rapprochement avec le nouveau chef de file de l’opposition, il pense que ça va dans le sens de la décrispation. Il annonce même des actions en faveur des détenus politiques.
Par ailleurs, Faya Millimono n’écarte pas la possibilité de redescendre dans la rue pour manifester si c’est nécessaire.
Bhoye Bah