La réintégration du premier vice-président de la fédération guinéenne de football par le président de la commission d’éthique de l’institution ne fait pas l’unanimité. Sept membres de ladite commission s’opposent à la décision de leur président. Pour eux, Amadou Tham Camara s’était déjà desaisis librement du dossier Amadou Diaby, il n’a donc plus qualité à prendre une décision dans ce dossier. Jean Baptiste Kantara fait partie d’eux, il était l’invité de foot express ce dimanche 21 février 2021. Il indique que le dossier de Amadou Diaby n’est pas clôturé et la commission contrairement à la décision prise par son président compte maintenir les poursuites.
Ce feuilleton est loin de connaître son épilogue. Le dernier développement de ce côté, c’est la suspension de deux membres de la commission par Tham Camara. Alpha Saliou Sow et Jean-Baptiste Kantara, tous membres de la commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de football, opposés à la levée de la suspension du vice-président Ahmadou Diaby, sont suspendus pour deux mois. C’est le président de la Commission d’Ethique qui a pris cette décision de suspension, rendue publique ce lundi 22 février pour ‘l’organisation, par ces deux collaborateurs, »d’une réunion clandestine et illégale » le 20 février dernier.
Amadou Diaby a été suspendu suite à l’affaire Syligate et considérant qu’il n’est pas responsable des faits ( racket et corruption) à lui repochés, il a saisi le TAS qui l’a pour le moment donné raison en attendant un réexamen minutieux du dossier.
Le principal concerné a pris acte de la décision rendue par le TAS et compte rentrer au bercail le weekend prochain pour reprendre ses activités.
Bhoye Bah