Boubacar Diallo « alias grenade » sera fixé sur son sort le 9 avril prochain. La Cour d’Appel de Conakry a clôturé les plaidoiries ce vendredi, 05 mars 2021, après une mésentente entre l’accusé et un de ses avocats. Ce jeune est jugé en appel pour détention illégale d’arme et tentative de meurtre.
Me Thierno Souleymane Baldé était pourtant prêt à plaider quand l’accusé a demandé la parole à la Cour pour réitérer sa position. Boubacar Diallo’ ’alias grenade’’ dit se contenter de la plaidoirie faite lors de la précédente audience par Me Mohamed Traoré constitué dans le dossier. Me Thierno Souleymane Baldé se rétracte. Mais cela n’a pas suffi à la Cour puisqu’elle a sollicité à l’avocat de lui signifier son désistement à travers un écrit. Il ne trouve pas d’objection à cette demande, il a aussitôt quitté la salle d’audience.
Lors de la dernière audience, de vives polémiques ont éclaté entre avocats constitués dans le dossier. Certains s’impatientaient de connaitre la date du verdict alors que Me Thierno Souleymane Baldé lui tenait à plaider. Irrité par l’attitude de ce dernier, le jeune Grenade récuse l’avocat et crie à un éventuel retard de la décision du juge. Quoi qu’il en soi, il va devoir prendre son mal en patience en attendant le 9 avril date annoncée pour rendre le verdict.
Espacefmguinee