11 C
Londres
jeudi, octobre 10, 2024
AccueilActualitéNationalTransport : Deux départements ministériels se partagent trois bus

Transport : Deux départements ministériels se partagent trois bus

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Des cadres des ministères de l’économie et des finances et ceux du budget se partagent trois bus. Sauf que ces engins sont en panne de carburant depuis quelques jours selon plusieurs sources dans ces deux départements. Des informations démenties par la cheffe de cabinet du ministère du budget.

L’alerte est donnée par une source anonyme. « C’est dommage pour le ministère de l’économie et des finances et celui du budget. Les bus des travailleurs sont garés pour manque de carburant depuis une semaine », dénonce -t-elle.

Pour vérifier l’information nous nous sommes rendus dans ces départements ministériels. Une source vient vers nous pour nous confier que tous les bus sont à l’arrêt pour manque de carburant. Un autre se trouve au garage pour crevaison. « D’abord les trois bus sont insuffisants et inconfortables et maintenant ils sont à l’arrêt », mentionne, l’inconditionnel de ces engins.

Elle nous accompagne dans une salle dans laquelle se trouvait trois autres personnes. Soudain quelqu’un s’exclame, ah espace. Ils sont là, ils sont informés pour nos bus. Une quatrième personne rejoint la salle pour dire que le problème ne date pas d’il y a une semaine mais de quatre jours.

Nous avons joint le service communication du ministère du budget qui s’est dit étonné d’entendre cette information de l’extérieur.

Il s’est engagé à vérifier et à nous trouver un répondant. Quelques minutes après notre sortie, nous sommes invités au bureau de la cheffe de cabinet du ministère du budget.

Dès l’entame, dame Nagnouma Faro infirme l’information. C’est faux dit-elle. Expliquant la situation de deux bus qui bougent à 5h tous les jours pour déposer le personnel à 7h au service.

Elle était prête à intervenir devant nos micros et caméras quand elle a eu l’idée de consulter son secrétaire général. A son retour la cheffe de cabinet indique qu’il faudra revenir avec un ordre de mission et une demande d’audience pour avoir une version officielle.

 Mamoudou Boulléré Diallo

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici