On vous l’annonçait dans nos précédents articles, la Guinée affronte ce mercredi 24 mars le Mali au stade Général Lansana Conté. C’est une rencontre comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Le Mali est déjà qualifié, la Guinée tentera d’obtenir son billet pour le Cameroun. Les entraîneurs des étaient devant la presse cet après au Stade pour la traditionnelle conférence d’avant match.
Avec 13 points au compteur, le Mali est certes qualifié mais les aigles sont à Conakry pour chercher un bon résultat. Mohamed Mgassouba est conscient que ses joueurs affronteront une équipe compétitive. « Nous savon que le Syli National sur le plan technique est excellent, c’est derby mais nous sommes là avec un mental fort et nous comptons terminer les éliminatoires en beauté et cela passe par une victoire», explique le sélectionneur du Mali.
Alors que beaucoup de joueurs étaient incertains à cause du Covid-19, Didier Six aura désormais 28 joueurs sous la main. Mais un match contre le Mali reste toujours un derby quel que soit les circonstances. Au match, aller, les deux équipes se sont séparées sur un nul. Cette fois-ci, la Guinée doit s’imposer et Didier Six est confiant quant à l’issue du match.
Dans la liste du Syli National, on retrouve plusieurs joueurs qui sont en manque de temps de jeu dans leurs clubs. Le sélectionneur du Syli a été emmené à se justifier sur le cas de Yadi Bangoura par exemple. Le comportement du joueur lors de sa dernière convocation et l’instinct de buteur du joueur ont pesé dans la balance précise Didier Six.
C’est le premier match officiel du Syli National au Stade Général Lansana Conté. Il se jouera malheureusement sans public en raison du coronavirus.
Mamadou Bhoye Bah