C’était dans les tuyaux depuis un moment, c’est désormais officiel. Kerfala Person Camara renonce à sa candidature à la présidence de la fédération guinéenne de football ( FEGUIFOOT). C’est l’information donnée dans l’après midi de ce lundi 05 avril 2021 par le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.
Devant Antonio Souaré et Kerfala Person Camara, le Général Mathurin Bangoura s’est adressé à la presse en ce terme: « nous vous informons que nous avons trouvé un accord pour avoir un seul candidat pour le poste de président de la Fédération Guinéenne de Football et le candidat que nous avons choisi, c’est le grand frère Antonio Souaré. Nous avons convaincu KPC à retirer sa candidature…».
Visiblement satisfaits, les deux hommes se font fait des accolades devant les caméras avant de se retirer sans prononcer un discours.
Initialement prévu pour le 30 avril, le congrès électif de la FEGUIFOOT est reporté au 14 mai. KPC qui dénonçait la gestion de l’équipe sortante a décidé de se retirer.
Mamadou Bhoye Bah