Le Horoya AC a reçu ce samedi, 10 avril, le Kaizer Chiefs au stade Général Lansana Conté de Nongo au compte de la sixième et dernière journée des phases de groupes de la ligue des Champions. Le champion de Guinée qui n’avait besoin que d’un nul fermé pour passer au tour suivant n’a pas réussi sa mission. Il a été tenu en échec (2-2) dans ses propres installations.
C’était une petite finale qui se jouait au stade Général Lansana ce soir car le vainqueur passait tout simplement pour les quarts de finale de la ligue des Champions. Après plusieurs tentatives, Gnagna Barry parvient à ouvrir le score au temps additionnel de la première explication.
Mais au retour des vestiaires, Daniel Antonio Cardoso égalise pour les visiteurs sur penalty. Le Horoya reprend l’avantage grâce à une réalisation de Fode Camara peu après.
Alors que le Horoya AC pensait avoir le ticket pour le tour suivant, ses espoirs seront douchés dans le dernier quart d’heure de jeu. Cette fois, c’est khama Billiat qui marque pour les visiteurs.
C’est sur c’est score que le match prend fin. Le Horoya qui a encaissé deux buts est éliminé de la compétition. Le Kaizer Chiefs rejoint donc le Wydad de Casablanca, leader du groupe.
Bhoye Bah