1.9 C
Londres
dimanche, février 25, 2024
AccueilActualitéNationalFeguifoot: Bouba Sampil démonte les arguments de la commission électorale de recours

Feguifoot: Bouba Sampil démonte les arguments de la commission électorale de recours

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Bisbille au sein de la FEGUIFOOT, des acteurs du football guinéen sont à couteau tiré après le retrait de la candidature du président sortant. Selon Bouba Sampile, la cause de la cacophonie serait liée à un conflit d’intérêt. Au même moment d’autres candidatures comme celle d’ABoubarcar TOURE sont rejetées ; Cependant Dora Aboubacar Koïta quant à lui pense que la commission travaille pour la tenue de ce congrès le 14 mai prochain.

Tout est parti des textes de loi de la fédération guinéenne de Football. Aux dires de certains spécialistes du football la candidature Mamadou Antonio Souaré était en porta fau avec le règlement de la FEGUIFOOT. C’est ce qui a poussé l’homme d’affaire à se retirer de la Course. Certains membres statutaires dénoncent le manque de crédibilité de la commission électorale de recours dont le président serait proche du président sortant. Bouba Sampil, président du club de l’AS Kaloum estime que la candidature d’Aboubacar Touré ne peut faire l’objet de contestation. «  L’article 2 du code électoral dit que c’est un membre qui parraine et l’AS Kaloum est encore membre de la feguifoot, là il n’y a pas de problème. L’article 33 ne parle que du candidat et non du membre. S’il est éjecté, c’est parce que le Horoya ne veut pas qu’un membre de l’ASK soit là, la bagarre qui se trame là c’est entre le Horoya et l’AS Kaloum ». 

 

Le Président de l’AS Kaloum n’est pas tendre avec le Président de la Commission Electorale. BoubaSampile va jusqu’à accuser Dora Aboubacar Koita de rouler pour Antonio Souaré.

 Le président de la commission électorale pour sa part botte en touche ce qu’il qualifie d’allégations de Bouba sampile. Pour Dora Aboubacar Koita, sa priorité est d’organisé le congrès le mois prochain.

Pour l’heure, il n’y a pas de candidat pour le poste de Président  de la FEGUIFOOT après le retrait du président sortant et l’annulation de la candidature d’ Aboubrcar Touré par la commission électorale de recours.

Mohamed Moustapha TOURE

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

1 COMMENTAIRE

  1. Pour une lutte égoïste, il vient de dire que le combat est entre le HOROYA et l’ASK. Donc entre Bouba Sampil et Antonio Souaré. Antonio est 10000 fois plus utile â la nation guinéenne que ce fameux méchant Bouba. Quelqu’un a dit que c’est Dieu qui eempêché Antonio Souaré pour le protéger contre ces loups personnifiée. Dieu réglera ton compte Bouba, car c’est à toute la Guinée que toi tu fais mal, aidé en cela par Fatoumata sénégalaise samoura

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici