Vaccination obligatoire contre le COVID-19 pour les citoyens en instance de voyage. Cette mesure des autorités a été diversement appréciée ce jeudi par les citoyens. Si certains saluent la nouvelle, d’autres par contre de refuse de croire à l’existence de la maladie conteste la décision et promettent de ne pas se soumettre à la mesure.
Cette nouvelle mesure que compte appliquer l’ANSS est bien accueillie par Mohamed SOUMAH. Rencontré à Matoto, ce quadragénaire se dit prêt à se faire vacciner mais ne souhaite pas que cela soit une exigence.
Assis devant sa boutique, JB BANGOURA se dit conscient de la gravité de la pandémie qui fait des victimes à travers le monde. Il n’entend point se plier à la décision des autorités sanitaires. Le jeune justifie son rejet par d’éventuels effets secondaires que le vaccin peut entrainer.
Même son de cloche chez Mory Kanté. Ce qui fâche ce Gestionnaire, c’est l’absence de la communication de l’ANSS dans sa politique de riposte contre la pandémie de Coronavirus.
Hors micro, d’autres citoyens qualifient cette pandémie de busines pour certains responsables du monde.
Mohamed Moustapha TOURE