Le tournoi des mois de 15 ans du groupe 2 de l’Union des fédérations ouest africaines qui a démarré le 21 mai dernier a pris fin ce dimanche au stade Général Lansana Conté de Nongo. La Guinée qui gagné tous ses matchs est championne du tournoi avec 9 points sur neuf possible, 11 buts marqués contre 4 encaissés.
Equipe faire play, la Guinée a raflé deux prix individuels. Il s’agit du prix meilleures joueur et du meilleur buteur du tournoi qui sont revenus au jeune prodige Mamadou BAH, pensionnaire de l’académie de la fédération guinéenne de football.
Le Mali a terminé deuxième au classement suivi du Libéria et de la Sierra Leone.
Première du genre sur la zone A, cette compétition est une tribune d’expression des talents. Elle offre possibilité aux minimes de connaître leur première expérience en sélection nationale.
Ce tournoi est qualificatif pour une autre compétition qui réunira cette-fois, les champions des six zones du continent africain.
A noter que le group Un qui regroupe le Sénégal, la côte d’Ivoire, et le Ghana, pays invité, démarre son tournoi la semaine prochaine à Bissau.
Mamadou Bhoye Bah