C’était attendu, et l’officialisation n’a pas traîné. Seulement cinq jours après le départ de Zinédine Zidane du Real Madrid, Carlo Ancelotti a remplacé le technicien français sur le banc merengue ce mardi, comme l’a annoncé le vice-champion d’Espagne dans un communiqué.
À lire – Hazard très content pour Benzema, mais…
Le technicien italien quitte donc Everton, qu’il a rejoint lors de l’hiver 2019 avant de mener les Toffees à la 10e place en Premier League cette saison. Initialement sous contrat jusqu’en 2024 en Angleterre, Ancelotti l’a donc rompu pour signer le même en Espagne, soit un bail de trois ans.
Ancelotti, l’homme de la « Decima »
Pour rappel, de nombreux techniciens se trouvaient dans le viseur de la Maison Blanche suite au départ de Zidane. Mais Massimiliano Allegri a décliné pour retourner à la Juventus, tandis que la piste menant à Mauricio Pochettino, qui ne serait pas contre un départ du PSG, a finalement été abandonnée.
Ancelotti revient donc dans un club qu’il connait bien (2013-2015) et auquel il a surtout offert la 10e Ligue des Champions de son histoire, la fameuse « Decima » en 2014 face à l’Atlético de Madrid. Sans oublier la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs la même année.
Goal