Le feuilleton du congrès électif de la fédération guinéenne de football se poursuit. La crise semble atteindre son point culminant et la FIFA se voit dans l’obligation de s’inviter à nouveau dans la danse. Dans un courrier envoyé à l’administration fédérale, l’instance dirigeante du football mondial a demandé la suspension de toute activité liée au congrès.
Pour l’heure, la FIFA dit avoir pris connaissance de plusieurs irrégularités et pour trouver une nouvelle feuille de route pour la tenue du congrès, elle depechera une mission avec la CAF à Conakry. « Nous avons dès lors décidé d’envoyer une mission conjointe FIFA-CAF en Guinée pour discuter avec toutes les parties prenantes et évaluer la situation, de façon à nous permettre d’avoir une vue d’ensemble à ce sujet et d’intervenir activement au besoin pour garantir un déroulement du processus électoral conforme aux exigences imposées à tous nos membres ».
Elle demande donc à la fédération guinéenne de football de suspendre toute activité relative à l’organisation du congrès en attendant l’arrivée de la mission.
