16.5 C
Londres
samedi, juin 22, 2024
AccueilSportsLigue: Vainqueur du Hafia, le Horoya se rapproche d'un nouveau sacre

Ligue: Vainqueur du Hafia, le Horoya se rapproche d’un nouveau sacre

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Après avoir corrigé Santoba FC (6-2), le Horoya AC continue sa récolte de points et se rapproche d’un nouveau titre de champion. Sa victime, ce dimanche 13 juin, fut le coriace Hafia FC. Comme à l’aller , les Matamkas ont pris le dessus grâce à leur force collective et un penalty de Yakhouba Gnagna BARRY.

Début très engagé entre les deux équipes sans beaucoup de danger. Le Horoya AC aura un coup dur dès la 6e minute puisqu’il va perdre Alseny CAMARA sur blessure. C’est à la 13e que l’ailier Kerfalla CAMARA, reprend un ballon pour effectuer un débordement avant d’effectuer un centre mis en corner par Salif COULIBALY.

Ce premier quart d’heure s’avère plein d’engagement de part et d’autre, puis Khadim DIAW sert Yakhouba BARRY lequel anticipe et tire fort avant d’être repris par le repli de toute La Défense. C’était une belle opportunité…  Khadim DIAW comme il sait le faire, va offrir une belle occasion à Boniface HABA qui place une tête. Le ballon  passe au-dessus de la barre transversale alors que ses coéquipiers s’attendaient à une ouverture  du sco

Dès la reprise, les Matamkas, mettent le pied sur le ballon. Ocansey MANDELA, dans un petit intervalle trouve Baffour SEBE lequel sert Yakhouba BARRY dans la surface. L’attaquant fait un bon contrôle, mais finalement rate son tir ( 48e) sous le nez de Ousmane MANE. Grosse occasion !  Les Dixinkas n’abandonnent pas et sur un ballon perdu, alors qu’ils se présentent à trois contre deux défenseurs, malheureusement pour eux Aboubacar CAMARA rate sa passe.

Le seul but du match va tomber lorsque Yakhouba BARRY ira provoquer Ousmane MANE lequel le descend dans la surface. C’est lui qui va transformer le penalty grâce à un contrepied parfait ( 1-0, 60e).
Ensuite, le même Yakhouba Gnagna, très entreprenant, aurait pu corser l’addition sur un centre venu de Khadim DIAW, après avoir battu dans les airs Ousmane MANE, mais Joseph ABLHOR est venu sauver sur la ligne de but.  Malgré une forte pression du Hafia FC , le score est resté inchangé.

Horoyaac.com

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici