Le président de l’Association des Blogueurs de Guinée vient d’être condamné par le tribunal de première instance de Dixinn au paiement de 500 mille francs guinéens pour outrage à agent. Une décision contestée par les avocats de la défense qui ont déjà décidé de faire appel.
Pour Me Salifou Beavogui et ses collègues, c’est une décision injuste. Ils promettent de faire tout pour la faire annuler en appel. « Le tribunal a retenu notre client dans les liens de la culpabilité pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Par contre, il a été renvoyé à des fins de la poursuite pour les violences révélées. Nous protestons contre cette décision qui ne repose sur aucune base légale en tout cas à la lumière des faits», a-t-il déclaré au sortir de l’audience tout en précisant que l’appel est déjà interjeté.
Aux dires de Me Salifiu Beavogui, son client a été provoqué dans la circulation et mis dans l’obligation de réagir d’une façon incontrôlée contrairement à la décision rendue par le tribunal.
Il est inconcevable ajoute-t-il que le casier judiciaire de son client soit entamé pour des faits qu’il n’a pas commis d’où la raison de l’appel.
Bhoye Bah