Le meilleur joueur du mois de juin de la ligue 1 est connu. Cheikh Mohamed Camara, joueur d’Éléphant de Coleyah, rafle le dernier prix du mois de la saison sportive 2020-2021. La remise du trophée a eu lieu ce samedi 10 juillet 2021 au centre technique de Nongo devant un parterre de journalistes et des techniciens.
Elhadj Abdourahmane Bah du CIK (double détenteur du titre), Ahmed Doumbouya, Naby Soumah, Ocansey Mandela, tous du Horoya AC, Mohamed Camara du satellite FC et Mohamed Cheikh Camara d’Éléphant de Coleyah étaient nominés pour leurs performances au cours du mois de juin. Finalement, c’est l’attaquant de Coleyah qui sort du lot en remportant le titre du meilleur joueur du mois de juin selon le jury. Son club a arraché de justesse le maintien en D1 ce en grande partie grâce à Cheikh Camara qui a cinq buts sur les neuf marqués par Elephant de Coleyah de Coleyah au mois de juin.
C’est la première fois que ce joueur remporte ce trophée depuis le début de la saison. Il se dit heureux de rafler le dernier trophée du mois de la saison. « Je suis très heureux de remporter ce titre. C’est un honneur pour moi et cela me pousse à faire plus d’efforts la saison prochaine. Je remercie guineefoot et sportguineens qui ont eu cette initiative ».
Les initiateurs se sont inspirés de ce qui se passe dans les pays voisins. Pour eux, ce trophée vient combler un vide et les efforts vont se poursuivre pour inciter les acteurs à se surpasser. « On s’est fixé comme objectif de récompenser les acteurs qui se sont illustrés à l’issue de chaque mois. C’est une façon pour nous de les encourager mais aussi faire en sorte que championnat soit compétitif… ».
Pour clôturer la saison, une cérémonie dénommée nuit des trophées est prévue le 31 juillet. Ce jour, les acteurs du football qui se sont illustrés au cours de la saison seront récompensés.
Dans leurs perspectives, les organisateurs envisagent d’élargir leur champ d’action en récompensant les autres acteurs de la Ligue 1 et de la ligue à savoir les entraineurs et les arbitres.
Mamadou Bhoye Bah