11.6 C
Londres
mardi, mai 28, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesKissidougou: un citoyen violemment agressé par un chimpanzé

Kissidougou: un citoyen violemment agressé par un chimpanzé

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Située à 55km de Kissidougou, la sous-préfecture de Banama devient le théâtre d’attaques répétées d’un violent chimpanzé contre les passants.
En début de weekend, il a fait sa quatrième victime qui, in extremis, a frôlé la mort. Sauvé par les cris d’un autre villageois non loin des lieux, un jeune motard s’est vu surpris par la bête qui l’a aussitôt assommé de coups et de morsures.
Adrien Kamano de Koumassan a été sauvagement défiguré, certains de ses orteils et ses doigts coupés ainsi que d’autres blessures mineures visible sur le corps.

Contacté par notre rédaction, Moussa Traoré, un conseiller communal de la commune rurale de Banama, a expliqué les circonstances de cette attaque avant de souligner l’inquiétude de la population qui se sent terrorisée par ce chimpanzé. « C’est la quatrième fois que ce vieux chimpanzé attaque nos citoyens sur la route du district de Mantrania. Souvent ce sont les motards qu’il attaque. Dès qu’il entend les bruits de moteur, il sort de la forêt et se jette sur les gens. Il blesse grièvement ses victimes. Il coupe les orteils, les doigts et les bras. Nous souhaitons vraiment qu’on nous aide à nous en débarrasser.», a-t-il souhaité au bout du fil.

Au sein de l’opinion publique, les avis divergent quant aux mesures à adopter contre le fauve : l’abattre ou le mettre hors état de nuire dans un parc ? La question divise à Kissidougou. En tout cas, si rien n’est fait, des chasseurs dans la localité pourraient violer l’interdit en abattant le chimpanzé.

Par ailleurs, un spécialiste de la faune, des eaux et forêts à Kissidougou, interrogé sur cette question reproche aux villageois la destruction probable de l’abri de cet animal. Sous l’anonymat, ce cadre de la direction de l’environnement fustige plutôt les actions anthropiques contre les forêts.

Il faut préciser qu’après l’incident, le jeune motard Andrien Kamano a été transporté par les éco gardes à l’hôpital préfectoral de Kissidougou où il est présentement alité.

AGP

 

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici