Mamadou Moussa Diallo, maçon de profession a été condamné, lundi, 26 juillet 2021, à 5 ans de prison ferme pour viol sur mineure par le tribunal criminel de Dixinn, a suivi l’AGP à travers un de ses reporters.
Placé sous mandat de dépôt le 17 octobre 2017, le mis en cause Mamadou Moussa Diallo âgé de 36 ans a tout d’abord reconnu les faits pour lesquels il a été traduit devant ce tribunal avant d’ajouter qu’il n’y a pas eu de saignement pendant cet acte sexuel entre lui et M’Mawah Sylla âgée seulement de 11 ans.
Dans l’arrêt de renvoi, il est dit que le mis en cause Mamadou Moussa Diallo a l’habitude de donner de l’argent à la petite M’Mawa Sylla qu’il appelle sans gêne sa femme et même ses frais de scolarité sont assurés par lui.
Après ce viol pendant que la fille l’envoyait à manger, il a été constaté par les médecins que la pauvre M’Mawah a contractée une grossesse malgré son jeune âge cependant son auteur croupis en prison.
Soucieuse du sort de son violeur, M’Mahawah Sylla dira que sa famille et elle ne veulent pas que Mamadou Moussa Diallo soit condamné pour qu’il puisse s’occuper de leur enfant qui, malheureusement n’a vécu que 3 mois avant de trépasser.
Dans ses réquisitions, le procureur a demandé au tribunal de le retenir dans les liens de la prévention en le condamnant à 4 ans de prison ferme.
Par contre le tribunal après avoir statué publiquement et contradictoirement, a condamné Mamadou Moussa Diallo à 5 ans de prison ferme malgré le désistement de la famille qui a souhaité voir ce dernier libre.
Il faut par ailleurs noter qu’il ne lui reste que près d’un an pour éponger sa peine.
AGP