Issaka Samake s’est engagé officiellement avec le Horoya AC. L’international local malien a signé un contrat de 3 ans avec un salaire mensuel de 3.000 dollars et une prime de signature de 20.000 dollars selon nos informations. Il a été officiellement présenté ce lundi au siège du Horoya AC à Matam.
C’est un transfert à rebondissement que le Horoya AC vient de boucler. Alors que les prétendants se bousculaient après un CHAN remarquable, le champion de Guinée a ravi l’international local malien Issaka Samaké aux nombreux courtisans dont les propositions étaient difficilement rejettables. Le President du HAC soutient que c’est le projet de son club qui a pesé dans la balance.
Isaka Samaké découvre ainsi pour la première fois le championnat guinéen. Moins porté sur l’argent mais avec de grandes ambitions, cette valeur sûre du football malien va aider le HAC à consolider voir fructifier ses acquis en campagne africaine.
A rappeler que sur le plan local le Hafia était en concurrence avec le Horoya sur le dossier Isaka Samaké. Isaka Samaké percevra un salaire mensuel de 3.000 dollars et une prime de signature de 20.000 dollars .
Paul Tounkara