Dans la soirée du vendredi, 6 août, deux frères de même père et même mère ont trouvé la mort dans un grave accident impliquant deux motos.
En provenance de Yendè Millimou pour Walto à 20km de Kissidougou, deux motards se sont heurtés dans les environs de 20h50. Selon Kamano François, étudiant en lettres modernes à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, présentement en vacances au village « L‘alerte a été donnée au village par un chauffeur en partance pour Conakry. Il y a eu trois personnes mais ce sont deux qui sont mortes. L’autre n’est pas morte. Il a eu des cassures et des blessures au niveau des pieds. C’est un professeur au Lycée de Yendè. »
Interrogé par le correspondant de l’AGP, Jean Fara Millimouno, père des deux frères morts subitement, a eu du mal à s’exprimer. « Nous étions au village, et on m’a dit que mes enfants étaient impliqués dans l’accident qui venait d’avoir lieu sur la montagne. Je suis venu ici, et j’ai trouvé effectivement que mes deux garçons sont morts. »
Selon d’autres témoignages recueillis sur les lieux de l’accident, la mort des deux jeunes aurait été causée par le choc de l’arrière de la moto que conduisait l’enseignant grièvement blessé.
Aux dernières informations, l’enseignant blessé a été admis à l’hôpital préfectoral de Kissidougou où il suit des soins intensifs.
AGP