Du 24 août au 05 septembre 2021 aura lieu à Kigali, la capitale rwandaise, l’afrobasket. Qualifiée pour cette compétition après plus de trois décennies d’absence, le Syli basketball tentera de faire un bon parcours. L’équipe a reçu ce mardi 17 août des mains du ministre de l’Information et de la communication devant le patron des sports le drapeau national.
En remettant le drapeau à l’équipe nationale au nom du gouvernement, Amara Somparé a prodigué d’utiles conseils aux basketteurs. « Tout un peuple est derrière vous, vous avez un pays qui vous regarde et je pense que, conscients de tous ces éléments avec le talent qui est le vôtre, vous allez nous rendre fiers de vous soutenir et de vous avoir accompagnés. Je sais que les Guinéens n’ont absolument pas de raisons d’avoir peur des adversaires de cette poule, des autres sélections présentes à cette Afrobasket».
Le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow, a d’abord félicité l’équipe pour le travail abattu avant d’encourager Cédric Mansaré et ses coéquipiers à continuer à défendre le drapeau national.
La Guinée partage le même groupe que l’Égypte, la Tunisie et la Centrafrique.
Bhoye Bah