7.6 C
Londres
jeudi, janvier 16, 2025
AccueilSportsCAN 2021 : des techniciens évaluent les chances de la Guinée

CAN 2021 : des techniciens évaluent les chances de la Guinée

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Comme en 2019, la Guinée va prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue au Cameroun. Crédité d’une piètre performance lors de la CAN Egypte 2019, le Syli va essayer de se réconcilier avec son public. Les observateurs s’accordent sur le fait que la poule de la Guinée est jouable pour la Guinée à condition de mouiller le maillot sur le terrain. Pour mieux aborder cette 33ème édition, Souleymane Camara « Abedi », entraineur, pense qu’il est temps de s’atteler au travail afin d’éviter le scénario de l’Égypte. « Moi, je crois c’est l’entraineur qui doit faire son planning. Comme il a l’expérience. Il sait déjà ce qu’il faut faire à temps. Il faut bien se préparer pour ne pas que les mêmes erreurs nous arrivent lors de la CAN. Donc, moi, je crois que c’est la base d’abord. Il faut aller à temps. Il faut faire un regroupement à temps. Il faut également que les joueurs arrivent à temps. Il ne faut pas envoyer des joueurs qui sont blessés ou qui ne sont pas en jambe  quand on veut faire un résultat lors de la CAN. On a des jeunes qui jouent en Europe, ils font de belles choses dans les différents championnats. C’est la base », a fait savoir Abedi.

Hormis le Sénégal, la bande à Didier Six est certes favorite de son groupe sur le papier devant le Zimbabwe et le Malawi. Cependant, Mohamed Lamine Sylla « Leandro » se veut tout de même prudent. Il précise qu’avec le football moderne, être favoris sur le papier n’est pas forcément synonyme de victoire sur le terrain. «  Je crois que sur le papier, on a une chance. Mais comme dans le monde du football moderne, le papier ne joue pas. Il faut prouver sur le terrain. C’est pour cela que moi, je suis un peu prudent par rapport à ça. Aujourd’hui quand tu prends le Zimbabwe et le Malawi, les petits pays se développent. Ils essayent de développer leur football à partir de la base. Et puis, en fin de compte ça paye au plus haut niveau. Moi, je crois qu’il faut faire attention », conseille Leandro.

La Guinée va faire son entrée en matière le 10 janvier 2022. En attendant cette joute continentale, les yeux restent rivés sur les deux prochaines sorties de la Guinée au compte des éliminatoires de la coupe du  monde 2022.

Mohadmed Seasey

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici