9.4 C
Londres
mercredi, février 21, 2024
AccueilInternationalSénégal : six jeunes tués par l’explosion d’une mine en Casamance, selon...

Sénégal : six jeunes tués par l’explosion d’une mine en Casamance, selon un maire

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Six jeunes sont morts dans l’explosion d’une mine au passage de leur carriole en Casamance, dans le sud du Sénégal, a affirmé samedi à l’AFP un maire de la région.

L’explosion est survenue vendredi après-midi dans le village de Kandiadiou, dans la sous-préfecture de Sindian, près de la frontière gambienne, a déclaré à l’AFP le maire de Sindian, Yankouba Sagna. « C’est une charrette qui a sauté sur une mine. Elle transportait des jeunes qui revenaient de la prière (musulmane) du vendredi », a dit M. Sagna.

« La mine qui a explosé n’a pas été posée récemment. D’anciennes mines sont toujours dans les champs de cultures. A la faveur du ruissellement après la pluie, elles apparaissent. Nous avons toujours demandé le déminage de la zone », a-t-il ajouté.

Après avoir fait des milliers de victimes et ravagé l’économie, le conflit a persisté à petit feu, avec des montées de tension comme le massacre de 14 hommes près de Ziguinchor en janvier 2018.

L’armée a lancé en janvier des opérations en Casamance pour sécuriser le retour des personnes déplacées, répondre à des exactions de la rébellion contre des civils, selon elle, et mettre fin aux trafics de bois ou de cannabis.

AFP

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici