21.9 C
Londres
dimanche, juillet 21, 2024
AccueilActualitéNationalCAN 2025 : Un pas de plus pour le COCAN

CAN 2025 : Un pas de plus pour le COCAN

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Un pas de plus est franchi dans le cadre de l’organisation de la CAN Guinée 2025. L’ouverture des plis des dossiers d’appel d’offres a démarré ce lundi 29 novembre au siège du comité de pilotage de la commission d’organisation de la CAN. Une vingtaine d’entreprises ont soumissionné et la commission d’évaluation   va étudier tous les dossiers pour retenir à l’arrivée les meilleures offres.

Vingt (20) sociétés ont soumissionné à l’appel d’offre du COCAN pour la réalisation des infrastructures. Pour étudier les dossiers, une cellule d’évaluation composée de 9 cadres a été mise en place. Elle sera appuyée par la cellule d’observation.

Le ministre de l’économie a donné ce qui doit guider les cadres du COCAN particulièrement ceux de la cellule d’évaluation. « Nous devons être rigoureux et mesurer les capacités des entreprises. Nous qui devons choisir les entreprises, on ne doit pas avoir de partie, c’est seulement l’intérêt supérieur du pays qui doit primer », explique Lanciné Condé.

La CAN est une opportunité de développement et les nouvelles autorités comptent en faire un outil explique le ministre en charge des sports. « Avec cette CAN, on aura des infrastructures sportives, des routes, des hôpitaux etc. C’est sera aussi une occasion de faire la Guinée aux gens. Car sur le tourisme par exemple, on a un potentiel énorme qui malheureusement mais qui malheureusement n’est pas expérimenté », souligne Lansana Béa Diallo, ministre des sports et de la jeunesse.



Le délai est désormais court, il faut donc aller vite mais aussi faire les choses correctement. « L’objectif, c’est d’avoir le meilleur projet possible pour le pays. On parle de 2025 mais en réalité, c’est en 2024 donc le délai est court. Nous observons aujourd’hui ce qui se passe au Cameroun ».

Avec deux stades homologués, la Guinée  compte réaliser six stades de compétitions et plusieurs autres destinés aux entrainements. Des infrastructures routières et des réceptifs hôteliers sont aussi prévus.


Mamadou Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici