5.5 C
Londres
lundi, janvier 13, 2025
AccueilNon classéGuinée : Kassory Fofana et trois anciens ministres placés sous mandat...

Guinée : Kassory Fofana et trois anciens ministres placés sous mandat de dépôt

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

L’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, et trois anciens ministres ont été inculpés ce mercredi 6 avril 2022 pour détournement et placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry par la cour de répression des infractions économiques et financières.

Kassory Fofana ancien premier ministre, Oyé Guilavogui, ancien ministre de l’environnement, Mohamed Diané, ancien ministre de la défense et Diakaria Koulibay, ancien ministre des hydrocarbures ont été placés sous mandat de dépôt, ce 6 avril par la Cour des répressions des infractions économiques et financières, CRIEF.

Après plusieurs jours d’audition à la direction des investigations judiciaires, ils ont été déférés à la CRIEF où ils sont été inculpés pour détournement de deniers publics. Ils vont donc passer leur première nuit en prison.

Aux dernières nouvelles, leur procès doit s’ouvrir dès le 11 avril à la cour de répression des infractions économiques et financières.  » Le procès est prévu pour le 11 avril, devant une chambre de la CRIEF, nous viendrons démonter l’innocence de nos clients et nous pensons qu’ils seront libérés. Ils sont en prison, le moral est au top, ils savent qu’ils sont entre les mains de Dieu, car ils ne se reprochent de rien. Le dossier est pris en flagrant délit, ce qui nous paraît ridicule. C’est un dossier aussi important que celui-là que l’on prend banalement en flagrant délit », dénonce Me Salifou Béavogui, avocat de la défense.

Mamadou Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici