13.9 C
Londres
lundi, juillet 22, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesConakry : des dispositions sont prises pour éviter les inondations (gouverneure)

Conakry : des dispositions sont prises pour éviter les inondations (gouverneure)

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

La gouverneure de la ville de Conakry s’est exprimée ce mardi, 10 mai, sur les dispositions prises pour éviter les inondations dans la capitale pendant la période des grandes pluies. Elle annonce le démarrage des opérations de curage des caniveaux pour la semaine prochaine en accord avec le ministère des travaux publics. M’mahawa Sylla appelle à l’esprit civique de tous les citoyens pour contribuer à l’assainissement de la ville avant d’aborder la question relative aux travaux d’aménagement des rues de Conakry.

La gestion des ordures dans la capitale guinéenne reste toujours une préoccupation majeure pour les autorités du pays. Malgré les efforts fournis par le gouvernement pour assainir la ville, Conakry reste toujours sale. Alors que les grandes pluies s’annoncent à grand pas, les citoyens de leur coté  s’inquiètent pour d’éventuelle inondation qui conduisent souvent à des drames. Mais la gouverneure de la ville de Conakry rassure que des dispositions sont déjà prises. « Depuis samedi, nous sommes sur le terrain. Nous essayons de nettoyer les artères envahies par les ordures,  on a aussi essayé de curer les caniveaux ».

M’mahawa Sylla s’est indigné face aux comportements de certains citoyens qui salissent l’environnement. Pour elle l’assainissement ne revient pas seulement qu’à l’état. La population doit aussi s’impliquer c’est pourquoi elle envisage de prendre des dispositions contre les contrevenants. « Nous allons maintenant passer à la verbalisation.  Parce qu’on ne peut pas surprendre les gens, tout le monde est informé, sensibilisé.  Nous allons continuer la campagne de sensibilisation à travers les médias ».

 La gouverneure de la ville de Conakry s’est aussi exprimée sur les travaux d’aménagement des rues de Conakry. Elle explique que plusieurs citoyens se plaignent  du retard constaté dans l’achèvement de ces travaux. Elle interpellé  les porteurs du dit projet. « Il faut dire qu’ Enabel dans plusieurs secteurs notamment dans l’assainissement,  dans la construction des voiries, des pavages. C’est ce qui m’a poussé à m’appuyer sur le maire de Dixinn pour lui dire de voir avec eux  comment accélérer  les travaux notamment à Hafia, à la Belle-vue ». 

La gouverneure  a annoncé  une large campagne de sensibilisation y compris dans les médias pour lutter contre l’insalubrité à Conakry.

Fatoumata Condé/ Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici