3.9 C
Londres
vendredi, mars 1, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesEntrepreneuriat : le ministre de la jeunesse donne le coup d'envoi d'une...

Entrepreneuriat : le ministre de la jeunesse donne le coup d’envoi d’une formation destinée à 40 jeunes

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Comment faire le lien entre le sport de haut niveau  et  l’entrepreneuriat ? C’est l’objet d’une formation offerte par des experts belges à  40 jeunes guinéens sélectionnés par le ministère de la jeunesse et des sports. La formation qui a démarré ce matin dans une salle de sport, à Conakry (Boxe fit),  prendra fin le 20 mai. 

C’est un nouveau concept en Guinée et il vise à combler certains déficits. Le ministre de la jeunesse et des sports fonde beaucoup d’espoir sur l’initiative. « Nous sommes en train de faire un lien entre le sport et l’entrepreneuriat. Ce sont des amis belges qui vont former 40 jeunes sélectionnés par notre département à travers la direction nationale de l’emploi jeunes. C’est aussi de les amener vers ce qui est réaliste, ce qui est possible. La réalité du marché guinéen est aujourd’hui différente, il faut amener les jeunes vers cette orientation à l’issue de laquelle ils présenteront un projet professionnel… », explique Lansana Bea Diallo.
C’est un pool  d’experts composé de coach en entrepreneuriat et des anciens sportifs qui donne la formation.  Avec le changement intervenu en Guinée,  les initiateurs qui évoluent dans plusieurs  pays francophones, veulent apporter leur contribution pour le développement du pays.


Ce sont 40 jeunes dont 20 nouveaux diplômés qui bénéficient de cette formation à l’image de Camara Ibrahima Sory fraîchement sorti de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.  Ils sont sélectionnés par la direction nationale de l’emploi jeunes. 

Pour le ministre de la jeunesse et des sports,  l’entreprenariat est l’un des meilleurs moyens de lutter contre le chômage. C’est pourquoi il compte s’appuyer sur ce levier. 

Mamadou Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici