18.1 C
Londres
mardi, juillet 23, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesGuinée vs Malawi : les réactions d'avant match des sélectionneurs

Guinée vs Malawi : les réactions d’avant match des sélectionneurs

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

La Guinée affronte ce jeudi 9 juin 2022 le Malawi au stade Général Lansana Conté de Nongo au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la  CAN 2023. Battus lors de la première journée par l’Égypte,  le Syli doit s’imposer à domicile. « On doit gagner demain, c’est la raison pour laquelle nous sommes là pour essayer de prendre les 3 points pour reprendre la deuxième place face au Malawi et continuer notre progression », insiste Kaba Diawara. 

Le Malawi de son côté cherche une victoire pour avoir les six points dès les deux premières journées. Ce, pour accroître sa chance de valider son billet pour la CAN 2023. Marian Mario Marinica et ses hommes sont conscients que c’est une mission difficile mais promettent de se battre pour avoir ce résultat. « Nous allons nous battre  pour s’offrir la victoire ».

Deux joueurs du Syli National qui ont brillé contre l’Egypte dimanche ont eu des pépins physiques. Il s’agit du défenseur Antoine Conté et du milieu de terrain Moriba Kourouma. Ils sont donc incertains. Kaba Diawara indique qu’il est en train de suivre l’évolution pour prendre une décision à temps opportun.

Les attaquants du Syli National peinent à marquer  des buts depuis la dernière édition de la CAN. Une situation difficile mais Kaba Diawara pense que tout va se débloquer ce jeudi au stade Général Lansana Conté devant 16 000 supporters.

 Le sélectionneur se dit satisfait de la mobilisation des supporters autour de l’équipe. Il les invite à venir massivement au stade général Lansana pour jouer le rôle du 12e homme.

Mamadou Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici