16.5 C
Londres
samedi, juin 22, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesSiguiri/mines: Trois femmes périssent dans l'éboulement d'une ancienne carrière de la SMD...

Siguiri/mines: Trois femmes périssent dans l’éboulement d’une ancienne carrière de la SMD à Lèro

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Trois (3) femmes ont trouvé la mort dans l’éboulement d’une ancienne carrière de la Société Minière de Dinguiraye (SMD), lundi 27 juin 2022 à Lero, dans la commune rurale de Siguirini, située à 130 km de la préfecture de Siguiri.

Selon les autorités locales contactées par l’AGP, les victimes avaient l’habitude d’aller travailler dans cette carrière pourtant classée interdite par les agents de sécurité de la société. Ce lundi, une dizaine de femmes s’y étaient rendues à la recherche de l’or. Aux environs 15 heures, l’éboulement s’est produit tuant sur place trois (3) femmes et blessant neuf (9) autres.

Les secours sont venus de la SMD et d’autres bonnes volontés en vue de retirer les victimes des décombres pour les identifier. Il s’agit de Boyi Savané mariée, mère de trois (3) enfants, Siré Traoré, mariée et mère de sept (7) enfants et Kebe Camara mariée, mère de neuf (9) femmes. Les blessées ont été vite admises au poste de santé de Lèro pour recevoir les soins.

AGP

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici