5.8 C
Londres
jeudi, février 29, 2024
AccueilActualitéDernières dépêchesBanques : Abdoulaye Sow en prison, le Syndicat annonce une grève générale...

Banques : Abdoulaye Sow en prison, le Syndicat annonce une grève générale et illimitée

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

Le bras de fer opposant les banques à la justice guinéenne est sur le point de prendre une nouvelle tournure.  Alors que des responsables syndicaux sont convoqués, les banques pourraient fermer leurs portes en guise de protestation.

Mamadou Saliou Camara, chargé de communication de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), annonce la fermeture des banques à partir de demain pour une durée indéterminée. « Nous déplorons ce qui se passe en ce moment et nous allons prendre les dispositions nécessaires pour riposter. Nous ne pouvons pas dénoncer le comportement indélicat de certains de nos clients et nous retrouver à la direction de la police judiciaire voir même devant le parquet. Nous allons déposer un préavis de grève. A partir de demain, c’est une grève générale et illimitée, toutes les banques seront fermées… ».

Cette annonce intervient peu après le placement sous mandat de dépôt du secrétaire général de la FESABAG après une longue audition dans la matinée de ce lundi 18 juillet 2022. Abdoulaye Sow est poursuivi pour diffamation, injures et non-respect à la justice.

Lamine Kaba/ Bhoye Bah

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici