5.8 C
Londres
jeudi, février 29, 2024
AccueilCultureVESKO ft MaÏmouna Soumbounou : Sini

VESKO ft MaÏmouna Soumbounou : Sini

Date:

Related stories

spot_imgspot_img

« Sini »Le premier single de l’album de Vesko en featuring avec Maïmouna Soumbounou  déja 130 000 Vues !

En 2019: Vesko repère Maïmouna Soumbounou, alors âgée de 18 ans, sur les réseaux sociaux, et tombe immédiatement sous le charme de sa voix. Le producteur saute dans un vol pour le Mali, sa seconde patrie depuis qu’il a l’age de 17 ans.
A Bamako, il rencontre la jeune cantatrice malienne, qui comptabilise plus d’un millions d’abonnés sur les réseaux, et lui propose de chanter sur un titre qu’il a composé et emmené dans ses bagages. La jeune diva, qui chante depuis l’âge de quatre ans, accepte : les voila en studio. D’un trait, comme un fleuve impétueux, elle chante Sini (littéralement « demain », ou « l’avenir »). C’est cette première prise, spontanée et authentique, qui a été retenue pour l’album.   Avec l’aisance d’une Oumou Sangare – son modèle et sa marraine artistique, elle y parle des enfants de la rue, des orphelins, et de tous ces jeunes laissés pour compte qui se battent pour s’en sortir. Elle interpelle les autorités de son pays, afin qu’elles investissent dans l’éducation des moins de 15 ans, qui représentent l’age médian de la population malienne: “les enfants sont notre avenir », chante la jeune femme, » comment pourraient-ils grandir dans le monde d’aujourd’hui sans un bagage solide ? « Comme son ainée, Maïmouna Soumbounou met sa voix au service de la société.

  Producteur, compositeur, percussionniste, VESKO nous livre une performance afro électro-live galvanisante. Un voyage transe, axé sur la danse, influencé par l’ambiance des maquis et cérémonies des rues  de Bamako, avec un son 2.0 ! En fond de toile, les vidéos projetées en live par VJ Chane sculptent un décor afro-psychédélique.
Un son Afro-Électro dynamique, fusionné à des instruments traditionnels, tel que balafon, kora, tamani, kamalé n’goni…   Des featurings avec de nombreux artistes, tel que la star malienne Maïmouna soumbounou, Cheick Siriman Sissoko, Manu Sissoko, Mary Kone

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici